SAISON 2019-2020

VENDREDI 3 AVRIL 2020

     

Mis à jour le 30/03/2020

 
Site Officiel
Untitled Document  
 


Une partie des gardiens du BFC.


INFO CLUB

publié le 06 février 2020


CLIN D'OEIL À NOS GARDIENS DE BUT


Héros ou zéro, irréprochable ou mauvais, sauveur ou fautif, le gardien de but est un poste souvent source de critiques. Qualifié de "dernier rempart", le gardien de but ne reçoit pourtant que trop rarement la reconnaissance dont il devrait faire preuve.

Yachine, Banks, Schmeichel, Van der Sar, Buffon, LLoris, Ter Stegen, Bazire… tant de noms prestigieux et symbolisant l’excellence à un poste si difficile. Pourtant, ils sont de moins en moins mis en lumière après un match puisque les spectateurs préférent mettre en avant un buteur en série ou un milieu créatif. Un dédain bien souvent illustré sur les réseaux sociaux par les moqueries dirigées contre un gardien malheureux et dont on oubliera tout arrêt décisif au profit d’une faute de main.
A l’image d’un soldat qu’on envoie seul au front, l’homme (ou la femme) dans les cages est en fait souvent victime d’un défenseur pas au marquage ou rendant bêtement le ballon à l’adversaire, et sera ensuite pris en grippe par le public. Et même lorsque celui-ci est décisif, lors d’une séance de tirs au but par exemple, ce ne sera que rarement relaté dans la presse le lendemain matin ("Ouais, ils ont gagné mais aux tirs au but").

"Pourtant, le poste de gardien de but est le plus complet dans le football : il faut savoir jouer des deux pieds, des deux mains et de la tête. En plus de cela, il faut avoir un corps résistant et endurant sans oulier un mental d'acier".

Alors BRAVO à tous nos gardiens d'avoir le courage d'aller au but et de faire face aux critiques des uns ou des autres (Il faut avoir été une seule fois gardien de but pour comprendre la particularité de ce poste qui ne ressemble à aucun autre sur un terrain de football).

 

30/03 - Tournoi Fifa 20 (en ligne)

Liste des joueurs inscrits


28/03 - Info club

Carnet rose


25/03 - Info club

Album du club annulé


18/03 - Info club

Programmes d'entretien individuels


15/03 - Info club

Stage de Pâques


13/03 - Communiqué du club

Plus de foot jusqu'à nouvel ordre


09/03 - Arbitrage

Deviens arbitre pour le BFC


08/03 - R1 : Caen Maladrerie - BFC

Renversant


06/03 - Partenaires

1er atelier gastronomique


01/03 - Finale futsal régionale U16F

Une belle 3ème place


16/02 - Info club

Calendriers phase Printemps


06/02 - Info club

Clin d'oeil à nos gardiens de but




 


© 2009 - Bayeux Football Club, stade Baron Gérard, rue du Docteur Michel, 14400 Bayeux - Tél/Fax : 02.31.21.10.50